À propos de nous

Slide 1
Microcomposants diamant

Diamaze Microtechnology SA, basée en Suisse, propose des composants horlogers en diamant pur ou avec un revêtement diamant. Ces micro-composants ultra précis et de haute qualité sont principalement intégrés dans les montres de luxe.

Slide 2
Au pays des horlogers

La société Diamaze Microtechnology SA a été créée en 2008. Elle est indépendante et en propriété privée et est une filiale suisse de la société GFD Gesell­schaft für Diamant­produkte mbH. Le siège de la société est en Suisse, à Neuchâtel, au cœur du Jura, centre de l’industrie horlogère.

❮❮❮❮
❯❯❯❯

Échappements

Slide 1
Précision extrême

En étroite collaboration avec nos clients, nous développons et fabriquons des systèmes d’échappement innovants qui se distinguent par leur fonctionnalité, leur efficacité et leur longévité. Sur demande, nous les fournissons prêts pour le montage sur des axes spécifiques au client.

Slide 2
Usinage ultraprécison

Nous sommes les leaders du façonnage ultraprécis du diamant, pour lequel nous utilisons des procédés microtechnologiques spéciaux. Les technologies et les procédés que nous avons élaborés permettent pour la première fois de façonner parfaitement des composants de montres même extrêmement petits en diamant. Des composants complexes peuvent ainsi être anglés et décorés.

❮❮❮❮
❯❯❯❯

Variantes de produits

...

PLUS ❯

...

Composants en silicium recouverts d’une couche de diamant:
une innovation!

PLUS ❯

...

PLUS ❯

Recherche et services

...

Nous mettons en œuvre vos idées créatives avec notre technologie.

Avez-vous des questions d’ordre général ou concernant nos produits ou la technologie que nous avons développée ? Où recherchez-vous un partenaire industriel ou prestataire de service pour résoudre un problème spécifique ? Alors n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous envoyer un email. Nous tenterons de trouver ensemble une solution à votre problème.

Développement spécifique au client et recherches – Contactez-nous!

Le perfectionnement de notre technologie nous permet de mettre en œuvre des idées et des prototypes pour réaliser des produits, des pièces, des composants et des systèmes commercialisables.

Outre le développement de ses propres idées de produits, la société Diamaze Microtechnology SA propose des coopérations spécifiques à ses partenaires industriels pour le développement commun d’applications en diamant et, dans certains cas, le développement de produits à façon. Sur commande, et en étroite collaboration avec nos clients, nous développons et/ou fabriquons des composants spécifiques au client, qui se distinguent par leur fonctionnalité, leur efficacité et leur longévité. Sur demande, nous les fournissons prêts pour le montage. Nous proposons nos systèmes d’échappement et microcomposants dans trois variantes différentes. Selon leur réalisation, ces composants sont entièrement en diamant (All Diamond) ou en silicium recouvert d’une couche de diamant (Diamond Coated Silicon), ou possèdent une couche de diamant décorative (Decorative Diamond).

Matériaux des montres mécaniques : Diamant

Presse, Watchtime.net, 2013.10. ➜ Le silicium, c’est bien, mais pour les montres, il existe fondamentalement un meilleur matériau, que les femmes aiment appeler leur meilleur ami : Le diamant, le matériau le plus dur qui soit.

Le leader mondial d’Ulm avec des diamants artificiels

Presse, Ulm News, 2012.04. ➜ Le directeur de GFD, le Dr Peter Gluche, était doctorant à l’université d’Ulm et a fondé la société Gesellschaft für Diamantprodukte mbH (GFD) avec le Dr Andre Flöter. Aujourd’hui, GFD développe et produit des revêtements diamantés artificiels avec huit collaborateurs.

Première roue dentée en diamant CVD dans l’échappement d’un mouvement horloger

Presse, Industrie Diamant Rundschau, 2005.05. ➜ À l’occasion du salon de la bijouterie et de l’horlogerie « Baselworld » de Bâle, l’horloger suisse de prestige Ulysse Nardin a présenté une première mondiale : la première roue dentée en diamant CVD pur dans une montre.

Technique horlogère, bijoux dans le bijou

Presse, Manager Magazin, 2004.08. ➜ Pour que les montres mécaniques soient encore plus précises et doivent être remontées moins souvent, des scientifiques ont trouvé une nouvelle astuce. À l’avenir, les roues dentées pourraient être constituées de diamants artificiels.